Motricité libre - asynchrone

Motricité libre – asynchrone

42,00 $ + tx

Description

Module 2 - Se familiariser avec l’approche de la motricité libre afin de pouvoir l’intégrer dans sa pratique éducative avec les très jeunes enfants (24 mois et moins)

  • Comprendre l'importance de l'activité sensorimotrice du poupon pour son développement global
  • Identifier des interventions directes et indirectes qui favorisent le développement global de l'enfant par la motricité libre
  • Réfléchir et adapter son intervention pour laisser de la place à la motricité libre et ainsi mieux répondre aux besoins des très jeunes enfants

Il s'agit d'une formation asynchrone, que vous pouvez suivre au moment qui vous convient, qui comprend un cours sous forme de vidéo et un cahier d'apprentissage à compléter et retourner à votre Agente de soutien pédagogique.

Seul les responsable de service de garde en milieu familial (RSG), dont le Bureau coordonnateur (BC) aura pris entente préalable avec le CQDPP, peut suivre cette formation. Il est obligatoire d'avoir suivi au préalable le Module 1 partie théorique: « Bouger pour apprendre et se développer ».

Pour vous inscrire, vous devez communiquer avec votre Bureau coordonnateur (BC) pour s'assurer qu'il a une entente avec nous. C'est le BC qui vous transmettra le lien pour l'inscription.